Servitude de vue cour privative

Publié par

bonjour
Je subis une servitude de vue simple dans ma cour privative. En effet, 2 fenêtres de mon voisin au rdc(UNE SDB ET UNE CHAMBRE) donnent sur ma cour privative.
Nous avons demandé à ce que des barreaux soient posés mais refus de sa part. Nous avons installé des bacs remplis de bambous à 60 cm de leurs fenetres, d'une hauteur de 2m. Ma question est: que puis-je faire pour les empecher d'enjamber leur fenetre et se retrouver chez moi, cloture grillagée, plantes? A quelle distance et quelle hauteur?
merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre (charte du forum)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous dites subir une servitude de vue, mais est-ce bien le cas ? Y a t-il bien une servitude (actée ou du père de famille) ou ces fenêtres sont-elles tout simplement illégales ?
Dans un cas vous auriez un recours, dans l'autre non.