Non respect de plan de construction

Publié par

Nous faisons actuellement construire une maison avec Maison France Confort à Vernon, Type de contrat (UNCMI Contrat de construction d’une maison individuelle avec fourniture du plan )
Après 4mois et demi d’ouverture de chantier le vide sanitaire est terminé la semaine dernière.
Cependant nous rencontrons un gros problème au niveau de la pente d’entre au gare cette pente est trop raide env 27 % ( ce n’étais pas prévu dans le plan d’exécution ). Par contre la pente prévu dans le plan et de 15 % env.
J'ai envoyé une lettre Recommandé avec avis de réception pour demander de réparer la non conformité afin que ma maison soit conforme au contrat et de faire ce qui était prévu au cahier des charges.

Comment faire payer leur erreur?
Que faire pour le prochaine appel de fond 40 % à l’achèvement des murs.

Merci D'avance.

Publié par

Bonjour,

Il faut absolument que la pente soit refaite comme prévue au plan.

Cordialement

__________________________
Paula

Publié par

Merci
La maison devrait être moins haute (par rapport au terrain naturel) que ce qui est demandé sur le PC.

Que me conseillez vous ?

Publié par

Bonsoir,

Il faut mettre en demeure l'entreprise qui a fait l'erreur de refaire les travaux. Par courrier RAR.
Cordialement

__________________________
Paula

Publié par

Merci bq

Avez-Vous un model lettre RAR ?

Bien Cordialement.

Publié par

Bonsoir,

Il suffit de lui exposer les faits et de le mettre en demeure de recommencer les travaux pour que la pente soit conforme au plan initial.

Cordialement

__________________________
Paula