Probleme de servitude de passage avec mon voisin

Publié par

Bonjour,
je suis sur le point d acheter un terrain ou il n y a aucune servitude de passage.
le proprietaire du terrain sur lequel je suis oblige de passer pour rentrer sur mon terrain veut m'interdire de passer pour construire et me menace dee vaire casser mon permis
a t il le droit ou est ce moi qui ne peut pas construire
merci

Publié par

Bonjour,

Si le délai de contestation est encore ouvert, votre voisin aura tout à fait la possibilité de contester votre permis au motif que ce dernier lui cause un grief.
Cependant, votre terrain est-il enclavé? (c'est à dire est-ce qu'il n'a aucun accès à la route?)

Publié par

oui mon terrain est enclave par le terrain du voisin qui est inconstructible et preompter par la mairie il nous faudrai juste 6metres sur 3metres pour acceder a notre portail en voiture

Publié par

Bonjour,

Avez-vous mis une condition suspensive à l'obtention DEFINITIVE du permis de construire?
Avez-vous fait constater par huissier de justice l'affichage du permis de construire?

Publié par

oui nous avons la clause suspensive ,il n y a pas de probleme mais en fait on aimerait vraiment acheter ce terrain et pouvoir avoir cette servitude a l'amiable (devant un notaire)sans passer par la justice ,ce qui est tres long.
si nous passons par la loi est ce long pour avoir cette servitude?

Publié par

Bonjour,
Par la justice, cela est très long car cela va nécessité l'intervention d'un géomètre pour délimiter l'étendue de la servitude.
Mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès!
A l'amiable, si les parties sont d'accords, cela ne devrait pas durer très longtemps.