PPRI prescrit et zones de couleur

Publié par

Bonjour

Nous avons trouvé une maison qui dans son étude de risque posséde un PPRI prescrit. Pouvez vous me confirmer qu'un PPRI simplement prescrit n'engendre pas de cartographie des zones et donc que cette habitation n'est pas située dans une zone bleu, rouge ou blanche.

Merci d'avance

Publié par

Bonjour,
Au stade de la prescription, on ne connaît que le périmètre de la zone.
Le classement sera connu au moment où le PPRI sera arrêté et approuvé par le Préfet.
Il est cependant déconseillé d'acheter la maison sans savoir les contraintes qui lui seront affectée, sans parler de la perte inévitable de valeur qui en découlera.
Cordialement

Publié par

Merci pour votre message.

Le PPRI a été prescrit en 2001 et il n'y a rien eu depuis.
Comment connaitre les contraintes qui lui seront affectée sachant que le géorisque inondation est faible?

Publié par

Le plan est un arbitrage entre la commune et les services de l'état.
Si rien n'est sorti depuis 2001, c'est qu'il existe un désaccord sur les risques et peut-être aussi sur le périmètre...même en ayant accès aux documents d'études rien ne garanti donc le résultat final.