Obliger un voisin à couper une haie trop haute

Publié par

bonjour
Je voudrais savoir quelles démarches entreprendre pour contraindre mon voisin d'élaguer la haie qui lui appartient et qui sépare nos terrains mitoyen. Cette haie de conifères est plantée à environ 50cm de la limite de propriété. Les arbres débordent chez moi et son largement au-dessus de la hauteur autorisée me donnant une sensation d'étouffement, provocant une agglutination de mousse et d'aiguilles de pins sur la pelouse, dans les gouttières et les canalisations.
A cette même époque l'année dernière, j'ai demandé verbalement à ce Monsieur de couper en respectant le code de l'urbanisme soit 1,80m. Il m'a répondu qu'il ne me promettait pas; cependant il a taillé mais bien au delà du 1,80m. Cette année les arbres sont toujours aussi haut voire plus.
A quel organisme ou administration dois-je m'adresser pour régler rapidement ce litige?
Je vous remercie d'avance de vos conseils.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous avez déjà posé cette question et obtenu des réponses ici : elagage-haie-limite-propriete
Ne multipliez pas les discussions sur le même sujet.
Merci

Publié par

Toutes mes excuses. Je pensais avoir fait une mauvaise manipulation et avoir perdu mon texte puisque je ne retrouvais ma question.
Merci