Neuf- balcon non étanché sans pente ??

Sujet vu 361 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 14/04/09 à 11:55
> Droit de l' Immobilier > Urbanisme & Construction


Xoum, Hauts-de-Seine, Posté le 14/04/2009 à 11:55
1 message(s), Inscription le 14/04/2009
Bonjour,

nous avons un problème technique avec notre balcon.

Il s'agit d'un appartement neuf (livré fin 2008) sur lequel nous avons apporté des reserves lors de la reception, sur le balcon, notamment.

il s'agit d'un balcon filant, couvrant le balcon de l'étage de dessous (nous sommes au dernier étage).

Le problème : il a été réalisé sans pente et avec des ruptures importantes de planeité (superieures à la tolerance admise) >> ce qui engendre des flashs importants, parfois c'est un peu la pataugeoire.
Il n'y a pas de revetement scellé, et apparemment ils ont appliqué un revetement dit "anti-poussière" (dixit notice descriptive) ... donc ce ne serait pas un SEL.

Après qq recherches, nous avons constaté qu'ils nous auraient du une pente de 1,5cm/m dans le cas d'un revetement scellé et de 1cm/m dans le cas d'un SEL ... mais c'est difficile de trouver qqchose de clair pour les balcons non étanchés.

Ils devraient intervenir cette semaine pour la planeité mais n'ont pas l'intention de faire de pente : je trouve delirant de se retrouver avec un balcon non seulement non etanché (quelle DTU rend celà possible?) mais en plus sans pente (Quelle DTU? la 20.12?). Surtout un balcon couvrant (une DTU ou une norme qui en parle??).

Merci de me donner des infos que nous puissions opposer à l'architecte pour son intervention.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]