Jour ou vélux sur toit d 'un mur contigu

Publié par

Bonsoir,

Peut-on créer un vélux sur un toit d'un mur contigu servant de limite de propriété? L'ouverture se situe à environ 2m du plancher. L'ouverture se ferait donc vers la cour du voisin

Merci de votre réponse

Publié par

Bonsoir,
Ce qui importe c'est la distance avec la limite de propriété et non la hauteur de votre plafond.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous pouvez voir ce lien:
http://eurlpj.free.fr/conseils%20techniques/documents%20web/legislation%20VELUX.pdf
sans oublier l' accord de la mairie nécessaire pour ces travaux.
salutations

Publié par
Chu

Merci pour vos réponse
Si je comprend bien il faut un recul d 1m90 entre la limite separative et le bas de la fenêtre mais non 1m9 entre le plancher et le velux?

Publié par

C'est cela.
Il ne faut pas croire que la hauteur relative au plancher soit une donnée inutile, mais cela n'a rien à voir avec le respect des vues droits/obliques chez le voisin.
La hauteur mesurée au plancher est utile dans les zones d'aléa "risque d'inondation", et si tel était votre cas, ne répondrait pas à celle nécessité par un accès "zone refuge" car ne permettant pas d'accéder au toit (mesure au dela de 1.30 m).

Publié par
Chu

Non non pas de zone inondation
C est juste pour la pose d un velux donnant sur la cour du voisin mais sur un mur contigu
Le plus simple serait de poser un jour comme ça pas de soucis avec le voisinage alors qu' un velux c est plus compliqué?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous auriez une photo ou un croquis de votre projet ? Car personnellement, j'ai du mal à l'imaginer. Qu'appelez-vous "mur contigu" ? Une fenêtre de toit étant normalement sur le toit, je ne vois pas ce que vient faire ce mur dans l'histoire...

Publié par

J'ai imaginé un toit dont la pente est dirigée vers le voisin, gouttière le long de la limite donc, de sorte que la projection verticale du velux sur le sol abouti à moins de 1.90 m de la limite de propriété.
Un maison de largeur approximative de 7/8 m peut occasionner ce résultat.

Publié par

oui j 'ai un plan comment dois-je faire pour vous l ' envoyer?
Morobar vous avez raison c'est la bonne image

Publié par

Inutile d'envoyer l'image.
Vous pouvez la stocker sur un site gratuit en ligne et donner ici l'adresse des photos.
Actuellement vous ne pouvez pas installer la fenêtre de toit de ce coté, mais vous pouvez de l'autre.
Ou choisir un modèle horizontal permettant de respecter ces 1.90 m.

Publié par
Chu

Merci pour vos réponses la solution serait un jour impossible a ouvrir afin d avoir de la lumière qui rentre dans la pièce

Publié par

Reste alors le jour de lumière à votre disposition.

Publié par
Chu

Merci pour vos réponses