Futur achat de terrain avec un apport de mr et pas de mme.

Publié par

Bonjour,
Nous avons le projet, avec mon ami, d'acheter un terrain ensemble. Nous allons nous pacsé fin mai. A savoir que lui veut payer le terrain avec son apport et une partie de l'argent que son pere nous prete.Nous ne feront qu'un pret popur la maison,je n'apporte rien dans le terrain vu que je n'ai pas d'apport. Travaillant au credit agricole des savoie je nous ferais beneficier d'un taux préférenciel sur le pret habiat.
Comment fairepour que mon nom apparaisse aussi sur le contrat de vente du terrain, et que devont nous faire apparaitre sur le contrat de vente pour que je ne soit pas laisé en cas de séparation ou de décès de l'un de nous deux.
merci d'avance de votreréponse.
cordialement.
amandine zaro.

Publié par

Bonjour,

C'est toujours des situations TRES délicates de faire construire sur un terrain qui ne vous appartient pas !

Pour que votre nom figure sur l'acte de vente du terrain, cela est à voir avec les parents de votre ami, puis également avec votre ami lui même

Prudence, prudence ! ! !

Je vous souhaite bon courage

ly31

Publié par

ca ne repond pas vraiment à ma question vous n'avez rien de plus concret de plus juridique à me proposer??? des solutions, desindications à bien mettre en place que ça??? les formalités à prendre???

Publié par

Bonjour,

En TRES clair : vous allez faire construire sur un terrain d'autrui ! ! !

Puis pour l'avenir, vous risquez d'avoir de gros problèmes, si vous n'avez pas d'enfants avec votre ami, le terrain reviendra à ses parents, ce qui revient à dire, que vous aurez une partie de maison construite sur un terrain ne vous appartenant absolument pas !

J 'espère cette fois avoir été plus claire dans mes explications

Vous savez tous biens acquis avant mariage est source de problèmes (j'en ai fait personnellement les frais !)

Je vous souhaite bon courage

ly31