Extention de la maison d'un voisin

Publié par

Bonjour,
j'habite une maison ancienne de bourg avec une partie de mes murs qui donne sur la cour de mon voisin; il y a bien entendu des fenêtres qui donnent dans sa cours.
Il a obtenu un permis de construire lui permettant d'agrandir sa maison. le souci c'est que cette agrandissement arrive juste devant ma fenêtre, va enlevé le peu de lumière existant, de plus il parle de couvrir au dessus de ma fenêtre( pour ça il me demander l'autorisation de prendre appui sur mon mur). j'aimerai savoir s'il existe une réglementation, des distances a respecter.
merci de votre réponse
'j'espère avoir été assez clair

Publié par

Bonjour,

Oui il y a des réglementations c'est d'ailleurs étonnant que le permis de construire soit accepté !?
Mais c'est vrai également que dans certains bourgs, villages, on n'est pas trop regardant et les extensions anarchiques se multiplient.

J'en fais les frais actuellement, mais je ne suis que locataire.

Publié par

Bonjour, allez consulter en mairie le PLU afin de connaitre les distances imposées, cordialement

Publié par

merci pour le renseignement concernant le PLU. j'ai pris rendez-vous mercredi à la mairie avec l'adjoint qui l'a soit disant autorisé, je demanderai donc de le consulter à ce moment là.
cordialement