Espace vert dans un lotissement

Publié par

Nous sommes 12 co-propriétaires qui ne nous entendons pas sur l'entretien de l'espace vert commun. Certains voudraient le vendre, mais est-ce possible, car je ne sais pas s'il est constructible. Peut-on vendre que sa parcelle et a-t-on besoin de l'accord des 12 pour le vendre? Merci

Publié par
Marion2 Modérateur

BONJOUR !!!

Ce sont des parties communes ! Vous ne pouvez pas vendre "votre" parcelle comme vous dites, puisque les parties communes, comme son nom l'indique appartiennent à tous les copropriétaires, vous ne bénéficiez pas de parcelle particulière...

Je suppose que vous avez un syndic de copropriété, bénévole ou non.
Relisez bien votre cahier des charges !

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour Laure

Merci pour votre message. Néanmoins la vente peut se faire à une certaine majorité.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Pour la vente des parties communes, il faut la majorité absolue.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL