Dérogation du maire autorisant une dp

Publié par

Bonjour,
est ce qu'un maire peut donner une dérogation aux règles du Plan d'Occupation des Sols afin d'autoriser la construction par un particulier ?

Si oui, faut il respecter certaines formes ?
et quelles peuvent en etre les conséquences ?

merci d'avance,

Publié par

c'est le maire qui a "le dernier mot" en matière d'actes d'urbanisme puisque c'est lui qui signe l'autorisation.

En cas d'autorisation contraire au règlement local, il faudra qu'il puisse justifier sa position si l'affaire venait à être trainée devant les tribunaux.