Défaut de conseil agent immobilier

Publié par

Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain à bâtir, sans certificat d'urbanisme à la date de la signature.Un certificat d'urbanisme positif avait été délivré pour ce terrain antérieurement, aux dires de l'agent, mais non fourni car plus valide.
Le notaire nous a conseillé de signer car dans le compromis l'obtention d'un certificat d'urbanisme et d'un permis de construire étaient des clauses suspensives.
L'agent nous a certifié qu'il n'y avait pas de "problèmes", nous avons donc poursuivi notre projet de construction.
Courriers relayés par le notaire, certificat d'urbanisme refusé par trois fois : terrain inconstructible.
Durée : 6 mois.
Résultats : 6 mois de perdus, compromis caduc, contrat de construction avorté, offre de prêt caduc.
Obligés de tout recommencer à zéro.
Courrier recommandé à 'agent pour lui rappeler ses devoirs et demande de compensation.
Courrier réceptionné depuis 1 mois et aucun retour.

Quels recours sont possibles,sous quelles formes et a t'on une chance d'obtenir réparations ?

Merci pour vos réponses.

Publié par

Bonjour,

Bien entendu, vous pouvez engager la responsabilité de votre agent immobilier et obtenir la réparation des préjudices (pécunaires et moraux) que vous avez soubis.

Restant à votre disposition,

AR
cabinetaa@yahoo.fr