Consuel EDF conforme maison neuve prise terre non raccordée

Publié par

Bonjour,
J'ai été livré de ma maison le 01/12/2016 avec le consuel EDF conforme. Le 07/03/2017 je me suis aperçu que la prise terre n'était pas raccordée à la terre donc danger.
Quels sont les recours auprès du constructeur et indemnisations que je peux prétendre car ce n'est pas le seul défaut, fissure façade, alimentation générale passant par l'extérieure de l'armoire électrique, porte fenêtre mal réglée ?
Merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

lors de la réception avez-vous fait les réserves que vous décrivez?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
l'organisme charge du consuel ne vérifie pas toutes les installations.
dans le cas d'un électricien professionnel, le contrôle se fait par sondage.
vous devez faire part de vos observations sur le bien que vous avez acheté à votre constructeur.
s'il y a beaucoup de défauts visibles, vous pouvez faire établir un constat par un huissier.
salutations

Publié par

Bonjour,
Quels sont les recours auprès du constructeur et indemnisations que je peux prétendre
Déjà commencer par le contacter pour qu'il remédie à ces défauts.
Vous voulez des indemnisations, mais quel est actuellement votre préjudice ?