Construction shob <2m² sans formalités

Publié par

Bonjour,
La réforme du permis de construire nous permet de créer une SHOB de moins de 2m² sans aucune formalité.
Je suis propriétaire d'une maison de village , sur plusieurs niveaux.
La première partie sur 3 niveaux et la deuxième partie sur 2 niveaux.
J'aimerais remonter la deuxième partie au niveau de la première (environ 1m50 de différence en hauteur), soit un agrandissement d'environ 3,8m².
Ma question est la suivant, si je construit 2m² sans rien demander a personne comme la loi le permet, quel est le délai a respecter avant de reconstruire 2m² a coté de la première extension?
J'espère être assez clair....
Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Il n'y a pas de délai à respecter puisque de toute façon, procéder de la sorte constitue une infraction à l'urbanisme. Vous voulez "tricher" en réalisant les travaux coup par coup, sans en demander l'autorisation. Pourquoi ne pas déposer une demande à votre mairie ?

Publié par

Effectivement le but était de réaliser des travaux qui ne me sont pas accordés en raisons de mauvaise entente avec le maire...