Construction d'un immeuble en vis à vis

Publié par

Bonjour,

Un projet immobilier doit être construit en face de notre maison. Le permis de construire a été déposé depuis près de 2 ans et la construction doit maintenant commencée.

Ce projet (R+3+ combles) a une vue directe et très importante en vis à vis sur ma propriété (3 balcons). La construction de + 14 metre se situera à 5 metres de notre limite de propriété (conforme au PLU). De ce fait, notre propriété va perdre une valeur importante....

Dans la mesure ou le permis de construire est validé, puis-je obtenir une compensation financière pour la perte de valeur de ma propriété due à cette construction?

Vous remerciant pour votre aide,

Bien cordialement

Publié par

bonjour,
aucune compensation n'est due.
votre seul recours serait d'ester sur le trouble anormal de voisinage.
totalement illusoire dans votre cas.
mais votre terrain prend par contre (peut-être) de la valeur si on peut y construire un immeuble au lieu de simple maisons individuelles...