Compromis de vente non lu avant l'acte définitif

Publié par
JCN

Madame, Monsieur Bonjour
Vendredi 14/10/2016 j'ai signé un compromi de vente.
J'avais demandé une copie pour lecture.
A la veille de la signature je n'avais pas encore reçu le compromi.
J'ai fait la route la veille (+-400 km) puis dormi a l'hotel pour etre au RDV à 9h30.
La secretaire me dit avoir envoyé un Email avec le compromis. Je n'ai pu voir cet Email car je conduisait.
Le notaire a redigé des point qui ne me convenaient pas et ont creé des solutions +- imposées.
Avec le recul je peux dire que je me suis fait avoir. Bien sur si j'avais lu le compromis avant j'aurais exigé d'enlever certaine rubriques. Puis-je faire annulé la vente pour faute professionnelle.
Avec mes remerciments anticipés.
Jc xxxxxx GSM 06xxxxxx

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
S'agissant d'un notaire, je suppose qu'il vous a fait lecture du document avant signature ?

Publié par

Bonjour,
A l'exposé de votre situation, je présume que vous êtes le vendeur.
Autrement vous avez toujours possibilité de vous rétracter à réception du compromis

Publié par

Bonjour JCN,

La loi Macron du 6 août 2015 a porté le délai de rétractation de l'ACHETEUR à dix jours à compter du 8 août 2015, alors qu'il était de sept jours jusque-là.

Le vendeur, quant à lui, ne bénéficie pas de ce droit. Une fois le compromis signé, il est engagé à l'égard de l'acheteur et ne peut pas revenir sur sa décision.

Publié par

Bonjour,
NON @morobar...le vendeur est tenu de l'engagement qu'il prend en signant un compromis de vente.
Par contre, l'acheteur lui, bénéficie d'un délai de rétractation ( 10 jours depuis la loi Macron).
Cordialement

Publié par

Cela fait double emploi...mais les post en réponse ont été envoyés en même temps!

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour talcoat,
Pourquoi dites vous "NON" à morobar qui dit la même chose que vous ? Il ne dit pas que le vendeur à un délai de rétractation, relisez son post...

Publié par
JCN

Bonjour, Oui c'est moi le vendeur.
Le notaire est-il obligé d'envoyer ou de remettre le compromis quelques jours ou semaines avant la signature de celui-ci.
Merci pour vos réponses.

Publié par

Bonjour,
cher @Lag0 la réponse de @morobar n'était pas clair (comme la question de @JCN d'ailleurs) et n'apportait pas de vrai solution...tout est dit.

Quant à JCN, il est tenu des engagements qu'il a pris et s'il n'avait pas eu communication préalable du compromis, il avait la possibilité de repousser la date de signature ou de changer de notaire.
Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

cher @Lag0 la réponse de @morobar n'était pas clair
Personnellement, je l'avais comprise assez facilement...

A l'exposé de votre situation, je présume que vous êtes le vendeur.
Supposition demandant confirmation...

Autrement vous avez toujours possibilité de vous rétracter à réception du compromis

"Autrement", donc si vous n'êtes pas le vendeur, vous pouvez vous rétracter.

Je ne vois pas où il est dit que le vendeur pourrait se rétracter...

Publié par

@Lag0 arrêtez de jouer les chiens de garde et les polémiques faciles, gardez votre pseudo sens critique pour les questions restées sans réponse...

Publié par

Bonjouf,
Merci de laisser les forums clairs et communiquer en mp si vous avez des choses à vous dire.

Publié par

Il en est qui ont l'esprit, mal à propos, de contradiction systématique.
Je ne pouvais pas donner de réponse plus claire, et certain aurait pu, après relecture faire un petit mea culpa.
Cela arrive à tout le monde, de mal lire une question ou de sauter un terme générant donc un contre-sens.
Sauf les infaillibles ou qui se croient tels.

Publié par

La dessus je suis bien d'accord les amis.

Publié par

Si @JCN a compris, alors cela me va...