Bruits et poussières silo à grains à proximité d'habitations

Publié par
BLT

Bonjour,

Je réside en Indre et Loire à proximité d'un silo à grains.

Nous avons fait construire en 2002 et avions demandé à la mairie les nuisances éventuelles. Il n'apparait pas en nuisance à la mairie et de plus on nous avait informés qu'il ne fonctionnait que 3 mois par an.

Aujourd'hui, travaillant à mon domicile, les bruits de ce silo sont devenus épouvantables. De plus, il fonctionne pratiquement 12 mois sur 12. J'ai porté plainte à la DRIRE et le responsable de l'exploitation est venu nous rencontrer afin de trouver des solutions à ces nuisances.

Nous souhaiterons savoir quels sont nos droits et recours face à ce problème.

Merci.

Cordialement

BLT

Publié par

Bonjour,

Nous vivons le même calvaire en Belgique, ... aucun respect pour leurs voisins...