Architecte pour pc sans modif de shon ?

Publié par

Bonjour,
Je veux déposer une demande de PC pour faire deux garages attenants à une maison dont la SHON fait 235m2. Ces garages ne créent pas de SHON supplémentaire. Ai-je l'obligation de passer par un architecte ?
Merci
Daniel

Publié par

Bonjour,

En principe non, sauf si:

o le bâtiment est classé monument historique.
ou
o si la surface nouvelle créée dépasse 120m² (de mémoire)
Cordialement,

Publié par

Bonjour,
D'après mes sources:
Pas besoin d'un Architecte!

J'aimerai bien savoir d'où sort cette limitation "chris_ldv"...
Bat classé ou pas, SHOB de 0 à 1000000... l'essentiel est de ne pas augmenter la SHON auquel cas il faudra avoir la signature d'un Architecte!