Annulation de construction

Publié par

Bonjour,
Jai fait appel à un constructeur pour ma maison. Nous avons signé les contrats avec le constructeur et le notaire pour le terrain.
Nous attendons l'appel du chef de travaux pour que tout débute.
La construction n'a donc pas commence.
Le problème est que nous allons divorcer. Nous avons appelé le constructeur pour annuler et celui ci demande une pénalité de 10%.
Nous ne serons plus en mesure de payer le crédit une fois séparés et nous voulons tout arrêter avant que les travaux commencent.
Existe t il un moyen d'éviter ces pénalités?
Le divorce n'est il pas un cas de force majeur?
Un avocat peut il nous aider?
Merci pour votre aide

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
En aucun cas un divorce n'est un cas de force majeure, la force majeure doit s'imposer à vous, un divorce, on le décide...
Pour la pénalité, il faut revoir le contrat signé, car c'est lui qui doit le prévoir...

Publié par

Bonjour,

Quelle aurait été votre réaction si c'était le constructeur qui se désistait ?
De plus il y a le contrat accepté.
On vous comprend, croyez-le, mais il y a la morale et le contrat.

Cordialement