Accessibilité des handicapés; salle de concert

Sujet vu 934 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 14/10/08 à 04:48
> Droit de l' Immobilier > Urbanisme & Construction


Annaig, Posté le 14/10/2008 à 04:48
1 message(s), Inscription le 14/10/2008
Bonjour ,

Je me tourne vers vous car je me trouve dans une impasse juridique.

En effet, je suis mal-voyante (quasiment non voyante). Je souhaite aller régulièrement à des concerts dans des salles différentes.

Le problème est que, de part mon handicap, il m'est indispensable d'être le plus proche possible du chanteur si je veux espérer voir quelque chose. Même au premier rang il me faut des jumelles !

Le problème est que malheureusement il m'est impossible d'anticiper systématiquement assez pour réserver mes places au premier rang dès l'ouverture de la billeterie.

Ayant besoin d'une tièrce personne cela demande une organisation préalable.

Malheureusement le problème est que les salles refusent systématiquement de me fournir des places adaptée.

Je suis acompagnée d'un chien guide autorisé dans les lieux mais la salle refuse de faire le moindre effort (même en proposant un bout de rangée pour le chien).

J'aimerai savoir la règlementation concernant l'accès des handicapé. Il y a beaucoup de chose pour les gens en fauteuil mais je ne trouve rien me concernant.

Il m'est systématiquement refusé lorsque je demande s'il est possible de mettre une place devant le premier rang (une chaise ) pour pouvoir voir quelque chose. L'on me dit que pour des question de sécurité ce n'est pas possible. Est-ce vrai?

N'y a t-il pas un article de la loi du 11 février 2005 pouvant m'aider à faire pression ?

Le problème est que systématiquement l'on me fait patienter le temps de voir les responsables, etc et que, du coup, je perds des rangs et de la distance...

Chaque cm m'est précieux... J'ai la vision de l'oeil gauche nulle et moins d'1/40ème de l'oeil droit... et bien sûr une carte d'invalidité mais cela ne change rien.

J'espère que vous pourrez m'en dire plus. Car se rendre à des concerts tout en sachant que si la salle faisait quelques efforts, je pourrai voir quelque chose ; ça amène à se poser beaucoup de questions...

Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire !

A bientôt.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]