Application de la tva si achat et revente hors france

Publié par

Bonjour,

Je participe à la création d'une SARL basée en France. Notre domaine d'activité nous amène à acheter de la marchandise à la fois en France mais également en UE et à l'international. Concernant la TVA, nous sommes amenés à acheter HT et voudrions facturer à notre client final (parfois basé hors France) sans faire l'avance de la TVA qui nous oblige à travailler avec une trésorerie. Est ce possible? et si oui, comment faire? comment cela fonctionne?

Merci d'avance pour vos réponses

Marie PLANTADE

Publié par

Bonjour,

si votre entreprise, depuis la France:

- exporte hors UE;
- vend en UE à des assujettis.

Vous pourrez obtenir un Certificat d'Achat en Franchise (de TVA française) dont le montant initial sera calculé sur votre CA. Ceci vous servira à ne pas avancer la TVA lors d'importations ou achats en France.

Bien à vous.
MGuet

Publié par

merci pour votre retour, cela nous aide beaucoup. Pouvez vous me dire s'il est possible d'obtenir un numéro de visa permanent et si oui, comment? Nous avons quelques difficultés à obtenir des réponses du service des impots.

Merci encore pour votre aide