Urgent ! Carte séjours : Travailler à Lille VS Habiter à Paris

Publié par

Bonjour,

Je suis Tunisienne, j'ai décroché une CDI, je vais donc bientôt venir travailler en France et plus précisément à Lille.

J'aurais à faire une demande pour l'acquisition de ma carte de séjour,
Parmi les papiers à fournir, je me dois de fournir un justificatif d'adresse.

Est-ce que je peux habiter à Paris, donc avoir une adresse à Paris, et travailler à Lille ?
ou devrai-je avoir une adresse dans la préfecture de Lille ?

Merci pour vos réponses.

Publié par

Bjr
Paris Lille tous les jours ?

Publié par

Oui, je compte faire la navette de 1h chaque jour.

Publié par

Oui, une heure et le reste.
Sauf à être pilote d'hélicoptère.
Et l'employeur obligé de participer à 50% des frais ne va peut-être pas apprécier.
Il parait plus simple, au moins dans un premier temps, de se domicilier sur le secteur du lieu de travail.

Publié par

Merci pour votre réponse.
Je compte me déplacer en TGV.
Autrement dit ma question est : de point de vue juridique est-ce que,est-il possible de donner une adresse hors du lieu de mon travail.
Par exemple travailler à Lille et donner un contrat de location à paris.

Publié par

La réponse est aussi juridique.
L'octroi du visa n'est pas un droit automatique, mais une décision (faveur) rendue à l'instruction de votre demande.
Plus elle parait fantaisiste et moins le visa sera facilement accordé.
Le droit des étrangers est particulièrement ardu, et sans pouvoir vous répondre strictement, le seul fait qu'aucune préfecture ne soit en mesure de contrôler votre situation parait être un obstacle.