Transcription d'acte de mariage algerien

Publié par

Je me suis marie cet été en Algerie, j'ai la double nationalite .J'ai envoye mon

dossier pour une transcription à Nantes en mois de décembre.On me l'a rendu

car il manquait le jugement de divorce de mon premier mariage.J'ai renvoye

dés le lendemain le dossier en entier mais à ce jour je n'ai reçu aucune

réponse .Je voudrais savoir quels sont les délais pour ce genre de démarches.

Trés cordialement Votre.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

avez vous obtenu le certificat de capacité à mariage?

Dans l'attente

Publié par

Bonjour,

Je n'ai pas reçu le CCM.Je ne suis pas passe par le consulat de France à Oran car je n'etais pas au courant de cette demarche.Je me suis marie à la mairie en Algerie et une fois de retour en France j'ai envoye mon dossier de transcription à Nantes.On m'a dit que je pouvais passer directement par Nantes.J'ai envoye un fax et mail à Nantes pour me renseigner sur mon dossier mais helas sans reponse à ce jour.je sais qu'ils ont reçu le dossier puisque l'accuse de reception m'est revenu.maintenant, si vous pouvez me dire quels sont les delais pour le traitement de ce genre de dossierset est ce que le fait de ne pas etre passe par le consulat de France peut me causer des problemes ou simplement le fait d'etre divorce.

avec tous mes remerciements.
Larbi.