Régularisation avec l'entrepise

Publié par
jin

Bonjour,
je suis cuisiner de profession, je suis arrivé en france en 2003 , je suis entré en france en situation irrégulière, j'ai travaillé 2ans pour rembourser mes dettes, et j'ai eesayé de m'engager dans la légion étrangère j'ai fait 3 semaines, mais il y avait trop de monde donc il mon viré, depuis je travaille au noir dans les restaurant, j'ai un diplome de cuisiner en chine, j'ai entendu parlé à paris que avec l'aide de l'entrepise on pouvais avoir un titre de séjour, sa fait maintenant 1 ans que je travail pour le même patrons il veut bien m'aidé mais il ne sait pas comment faire, pouvez m'aidez , ditez les démarches à suivre ou indiquez moi un bon avocat qui pourrai m'aidez je suis dans le Gard,
merci d'avance

Publié par

Bonjour,

il existe effectivement une procédure de régularisation exceptionnelle par le travail.
Pb: il faut justifier de dix ans de présence en France et il faut que l'emploi soit un emploi "en tension", ce qui n'est pas votre cas.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par
jin

Bonjour anais,
qu'est ce que ca veux dire par l'emploi "en tension", j'ai entendu du parlé que il y avais des personnes qui avait réussi sans justifier 10 ans de présence.

leur patron à déposer une annonce à l'anpe plusieurs fois sans avoir des réponses postive à leur annonce, leur annonce comporté comme particularité chef de cuisine spéciliaté en cuisine asiatque et le Wok,
donc pas de réponse àprès il on pu entamer une procédure.

vous savez vers qui je peux me guider?

cordialement

Publié par

Bonjour,

il est vrai que votre emploi étant très spécialisé, il pourrait être considéré comme un emploi "en tension" (difficultés de recrutement) même s'il ne figure pas dans la liste des 30 métiers.
Effectivement, votre employeur devra passer une annonce à l'anpe et justifier qu'il n'a trouvé personne sauf vous.
Vous devrez ensuite fournir énormément de papiers et avoir son soutien inconditionnel.
A fournir:
-un formulaire CERFA de contrat de travail simplifié
-un formulaire CERFA d'engagement de versement de la taxe à l'ANAEM
-les statuts de l'entreprise
-un extrait kbis de l'entreprise
-les attestations de versement des cotisations et contributions sociales
-la copie de votre passeport
-un cv et la copie de vos diplomes avec traductions certifiées

Il vous faudra retirer la liste des pièces à fournir dans votre préfecture ou sur son site internet si la liste y est disponible.

La procédure d'admission exceptionnelle au séjour par le travail repose sur le pouvoir discrétionnaire de la préfecture, alors veillez à fournir un dossier des plus complets.

__________________________
Cordialement,

Anaïs