Refus de renouvellement de l'autorisation de travail

Sujet vu 1123 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 01/10/11 à 02:28
> Droit des étrangers > Travailler en France


psycosad, Paris, Posté le 01/10/2011 à 02:28
1 message(s), Inscription le 01/10/2011
Bonjour,

Je suis Marocain titulaire d'un Bac+5, suite à cela j'ai été embauché par une société de services en informatique en qualité d'ingénieur d'affaires, ou j'ai été licencié après 10 Mois d'exercice, j'ai passé quelques temps au chômage ( 4mois), suite à cela j'ai retrouvé un travail strictement équivalent.

Ma carte de séjour arrivant à échéance j'ai sollicité le renouvellement de mon autorisation de travail auprès de la DDTE de paris , j'ai reçu un refus avec comme cause principale:

-non respect du contrat de travail, validé par la DDTE
-metier pas sous tension. (le même sur lequel j'avais eu l'accord lors de mon chgt de statut et lequel n'a jamais été en tension.)

Ma question est la suivante:

Est ce possible d'avancer de tel argument alors que j'ai scrupuleusement respecté mon contrat de travail? en retrouvant un métier strictement équivalent après avoir été LICENCiE , y'a t'il vraiment opposabilité de l'emploi pour mon cas?

d'une autre manière y'a t'il possibilité de s'opposer au renouvellement alors que en l’espèce j'ai perdu mon emploi involontairement et j'en ai retrouvé un strictement identique et dans la même zone géographique sous prétexte que je n'ai pas fais un an chez mon employeur?

Merci d'avance pour vos éclairages.

Sincères salutations,

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]