Aller au chomage,cds mention visiteur

Publié par

Bonjour,
Je suis en France depuis 6 ans et demi.Je suis sportif du haut niveau.Comme c'est souvent dans le domain du sport, j'ai un contrat du travail d'un an qui se termine fin mai cette annee. Derniere 4 ans on m'a donne chaque anne, une carte de sejour d'un an, mention VISITEUR, sportif professionnelle. Depuis mon arrivee en france j'avais toujours mes papier en regle et aussi les fiches de paye pour chaque mois depuis presque 7 ans.
Est-ce que j'ai le droit de aller au chomage a partir de mois de mai cette anne?J'etais jamais au chomage avant.
Est-ce que ce type de carte de sejour ne me donne pas cette possibilite?
J'ai l'impression que on avait pas le droit de me donne ce type de CDS consernant le fait que je travail.
Merci

Publié par

Bonjour,

la carte portant la mention "visiteur" est délivrée à l'étranger qui apporte la preuve qu'il peut vivre de ses seules ressources. Aussi, s'inscrire au chômage ne me semble pas possible dans votre situation.
Peut être devriez-vous tout simplement poser la question au Pôle emploi de votre secteur afin d'en être sûr.

__________________________
Cordialement,

Anaïs