Temps partiel payé temps plein

Publié par

Bonjour,

Est-ce légal de payer et de déclarer un employé à temps plein alors qu'il travail à temps partiel?
Quels sont les risques encourrus?

Merci de votre réponse

Publié par

Bonjour,
Tout dépend de la présentation du bulletin de salaire support du paiement.
Le risque paraît être la qualification d'un temps partiel en temps complet, mais cela ne change rien au paiement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

La personne est emplyée à plein temps c'est ce qui figure sur sa fiche de paye. Mais en fait elle étudiante et en cours la moitié du temps. Il s'agit d'un traitement de faveur car la personne concernée est tout simplement la petite soeur de notre DRH...
Du coup, je travaille deux fois plus tout les après-midi pour que cette jeune fille puisse être payé pendant qu'elle est en cours!

Publié par

C'est un simple abus de bien social.
Vous n'êtes pas obligé de travailler 2 fois plus vite. Mais vous êtes dans l'obligation de respecter votre propre contrat.
Et dans ces conditions vous ne pouvez que susurrer dans le creux de l'oreille de vos délégués la situation.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.