Non respect des horaires d'un collègue

Publié par

Bonjour,
voici le problème qui anime l'entreprise dans laquelle je travaille (société d'une vingtaine de personnes) : dans le service dans lequel je travaille, un de mes collègues arrive sans cesse en retard chaque matin (un minimum de 30mn pouvant aller jusqu'à une heure...). Il prend des pauses (cafés et cigarettes) de manière incessante et sans gène.

J'en ai averti le patron de la société (l'énervement entrainant la délation ...) justifié par le manque d'équité et de respect envers ses autres collègues. En effet, une heure minimum quotidienne et réguliere de divaguement de la sorte correspond à un manque de travail (par rapport aux autres) de deux mois environ annuellement parlant (le calcul est vite fait).
Depuis la transmission des informations au patron de la société, le comportement du collègue reste inchangé (le patron n'a sans doute pas l'âme à taper sur les doigts de ses salariés, et la dérive peut être vite là).
Ce collègue a un poste de cadre (convention collective SYNTEC).

Mes collègues et moi-même ne savont pas comment procéder afin que son comportement change.

Quels sont vos conseils ?
Merci d'avance

Publié par

bonjour,

cela vous porte t'il préjudice dans votre travail ?

Publié par

oui, il y a un certain préjudice. Dans la mesure où ses dossiers ne sont pas faits en temps et en heure (du fait de ses pauses multiples), il faut terminer ses dossiers très vite alors qu'avec moins de temps pris en pause et moins de retard, l'organisation aurait pu être anticipée.

Publié par

vous n'avez pas chacun vos propres dossiers ?

Publié par

non pas forcément ...

Publié par

si le patron a été alerté et n'a rien fait !!!

je ne vois qu'une solution (peut être pas légale)... mais bon qui ne tente rien n'a rien...

faites tous grève..... !!!!!!!!!!!!