Non respect des heures de pause et heures d amplitude

Publié par

Bonjour,

Je vous envoyes ce message car je me poses plusieurs questions. Travaillant dans la grande distribution (animateur de vente-> adjoint chef de rayon), la pression au travail est de plus en plus grande. Dernierement nous etions en inventaire. J ai fait ma semaine avec des heures comme suit:

lundi:repos
mardi: 4h-12h
mercredi: 4h-14h , 18h45-00h
jeudi: 00h-09h
vendredi: 4h-11h45
samedi: 4h-12h

Je me poses des questions concernant les heures d amplitude du mercredi et les heures max realises? Que dois je faire pour que cela ne se reproduit pas? (sachant qu on as pas vraiment le choix de dire non)

Publié par

bonjour,

mercredi: 4h-14h , 18h45-00h
jeudi: 00h-09h

si je compte bien 15 heures d'affilées ????

durées maximales selon la loi (sauf dérogations)

10 heures par jour
48 heures par semaine ;
44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.

repos quotidien 11 heures
20 minutes de pause lorsque le travail atteint 6 heures...

Que dois je faire pour que cela ne se reproduit pas? (sachant qu on as pas vraiment le choix de dire non)

faites un petit tour dans votre convention collective voir si il existe une dérogation pour les heures d'inventaire....

Publié par

la convention parle juste du temps d amplitude qui est ramene a 10h le jour d inventaire ( au lieu de 12h)

Publié par

un petit mieux dans votre conventin 12 h au lieu de 11 h mais là n'est pas votre problème !!!

que vous dire à votre question :

Que dois je faire pour que cela ne se reproduit pas?

voila une partie de la réponse (que vous avez trouvé tout seul)

(sachant qu on as pas vraiment le choix de dire non)

soit vous intentez une action .. à vos risques et périls...

soit vous subissez....

désolée...