Repos travail heure d attente

Publié par

Voilà, je suis chauffeur routier, et mon patron, me dit que pour le mois de mai tous les chauffeurs vont devoir se mettre en repos chez les clients.
Il me dit qu'il a le droit de nous demander cela
donc je voudrais savoir, s' il a raison et dans qu'elle cas, il peut nous obliger
Je c que si je peut vaquer a mes occupations personnel il a le droit de me le demander,
mais je ne c pas jusqu à quelle hauteur il peut me le demander.
Je voudrais savoir aussi ci g un RDV a 8h chez un client il a le droit de me dire "tu te mé en repos jusque 17h tu a RDV pour charger "

merci d avance

Publié par

Bonjour , dans un premier temps.(La politesse de l'accueil étant de rigueur sur ce forum )

Quelle est votre convention ?
Avez vous demandé sur quelle texte , votre employeur se base pour vous imposer cette demande ?

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

BONJOURS
Donc ma convention collective est la convention collective des transport routier
Et je ne c pas sur qu'elle texte il se base
part contre il me semble que dans la convention il est dit que si le chauffeur peut vaquer à c occuppation personnel c du repos meme à 200 Km de chez lui

Publié par

D'aprés mes rapides recherches sur votre convention :

Votre convention est un méandre d'accord , de code du travail , etc... , et de mélange de métier ( sanitaire , marchandise )

J'avoue être passé plus d'une demi heure dans votre convention sans résoudre votre problème.

Contacter l'inspection du travail qui saura certainement mieux vous diriger.

Désolé

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]