Renseignement concernant un jour de repos

Publié par

Bonjour,

Mon mari travaille depuis décembre 2010 au sein d'une boulangerie/pâtisserie industrielle, privée. Il à un CDI à temps plein. il travaille du lundi au samedi, avec un jour de repos. ce jour de repos au départ était fixé au mardi (sans que cela soit stipulé clairement dans le contrat). Depuis quelques mois, le patron change ce jour au gré des besoins de l'entreprise. Mon époux ne dit jamais rien et fait ce qu'on lui demande.

Dans quelques temps, ayant un rendez vous très important, mon époux aurait besoin de son lundi comme jour de repos et le patron ne souhaite pas lui accorder cette demande. Peut il refuser ? un accord à l'amiable peut il être trouvé ? et quels recours pourrait avoir mon époux, s'il vous plaît ?

En espérant que vous répondrez à cette question le plus rapidement possible et en vous remerciant.

Cordialement, Mme ROSIQUE.

Publié par

Bonjour

Votre époux fait combien d'heures par seamine?

Le jour de repos n'a pas été stipulé dans le contrat mais il à un jour de repos qui est le dimanche s'il travaille du lundi au samedi.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour et merci de votre réponse et de votre aide

Mon mari fait environ 45 heures/semaines. Oui il a le dimanche de repos, mais le dimanche est il considéré réellement comme un jour de repos, puisque la galerie commerciale dont fait parti la boulangerie est fermée. Donc il a un autre jour de repos dans la semaine...mais son patron a t'il le droit de refuser quand mon mari à quelque chose d'important à régler et qu'il lui demande d'avoir un jour au lieu d'un autre ?
Merci.

Publié par

Bonjour

Votre époux fait dix heures supplémentaires par semaine.

Elles lui sont payées ou il a le droit à un repos compensateur?

Dans son contrat de travail combien d'heures de travail par semaine ou mensuellement ont été indiquées?

Il dépend de quelle convention collective?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort