Refus de travail le weekend de repos

Publié par

bonjour,
je suis actuellement dans une entreprise qui pratique le travail en continu 5x8

je voulais savoir si il était possible de refusé une travail de weekend, étant de repos, pour remplacé un absent.

sur les 6 semaine du roulement on a trois weekend travail et trois repos

je parle bien sur d'un remplacment de derniére minute

merci d'avance pour vos réponce

Publié par

Bonjour

Votre employeur vous a informé par écrit et au moins 7 jours à l'avance de la modification de votre planning horaire?
De quelle convention collective dépendez-vous?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour,

merci pour votre réponse, on dépend de la convention des cimentiers

je parlais d'un remplacement vraiment de derniére minute, - de 7 jours

Publié par

Bonjour dafi

Vous n'aviez aucune obligation d'accepter et votre refus ne pourra pas être considéré comme une faute grave pouvant entraîner un licenciement où une autre sanction disciplinaire.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort