Le patron a t'il le droit de faire du chantage

Publié par

bonjour.

Notre employeur ,nous fait du chantage ,pour avoir des cheques cadeau.

En nous obligent d'aller a un repas du C E soit disant obligatoire.

Je pence qu'il abuse de son statut on est plus des enfants.

Publié par

Bjr,
SI je comprends bien votre exposé, le CE organise un repas au cour duquel des chèques cadeaux seront distribués par l'employeur, mais certainement au compte du CE.
Effectivement la participation à un repas organisé par le CE ne peut être obligatoire.
Mais si c'et l'employeur qui organise le repas sur le temps de travail (donc temps payé), le salarié a l'obligation d'y assister.

Publié par

ok, mais si on veux travailer a la place d'aller au repas

il dis qu'il ferais sauter les heurs car dans mon équipe on es trois a pas vouloir y allez?

Publié par

Si je comprends bien l'employeur paie les heures du repas qui a lieu durant l'horaire habituel de travail.
Vous ne pouvez donc y échapper sans faire preuve d'insubordination
Vous n'êtes pas obligé de manger ou boire, mais d'être présent.