Modification temps de travail avec avenant

Sujet vu 865 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 06/10/10 à 21:53
> Droit du Travail > Temps de travail


Maud, Rhône, Posté le 06/10/2010 à 21:53
1 message(s), Inscription le 06/10/2010
Bonjour,

j'ai un doute sur la procédure de mon employeur quant à la modification de mon contrat de travail.
Je travaille depuis Octobre 2007 dans la grande distribution, selon un contrat étudiant de 9h en CDI. Ce n'est pas grand chose mais les étudiants sont pratiques et maléables, à tel point que lorsque mon contrat de travail est modifié pour me rajouter des heures en semaine, j'en suis informée oralement, on me demande mon accord bien sure mais on me fait signer mes avenants en moyenne un mois après, après même l'édition de ma paie du mois où les heures ont été rajoutées.
Est-ce normal?

Ainsi j'ai refusé de signer les deux derniers avenants: on m'a demandé de les signer Samedi 02 Octobre alors qu'ils sont faits sur la période du 06/09/10 au 12/09/10 et du 13/09/10 au 19/09/10.
Mes supérieurs m'expliquent que je suis payée en heures complémentaires et non en heures supplémentaires du moment que je suis "informatiquement" couverte par l'avenant, avenant donc non signé avant l'augmentation de mon temps de travail hebdomadaire, et que ca n'a aucune incidence que ma signature sur l'avenant papier soit apposée avant ou après avoir travaillé en plus.

Qu'en pensez vous?
Ainsi je serai sous avenant sans le savoir, donc le serai-je vraiment? Qu'est ce qui me prouve que je suis "informatiquement" sous avenant au moment où je travaille en plus?
En cela, je devrais être payée en heures supplémentaires non? Mais la paie du mois de Septembre a déjà été éditée comment faire?
Et si je ne signe définitivement pas (car on attend ma signature pour Vendredi), est-ce une bonne idée? Qu'est-ce que ça entraînerait?

Je sais que je n'ai surement pas grand chose à gagner, même si j'ai peut-être raison de douter de leur façon de procéder, mais j'essaye de comprendre et éventuellement leur montrer, si j'ai raison, que le Code du Travail n'existe pas pour rien.

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie de votre attention.
Maud Marin

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]