Jour de repos hebdomadaire decalé aux dimanches

Publié par

Bonjour,
je travail dans une boutique en galerie commerciale et notre societe nous a demandé de deplacer nos jours de repos des semaines du 19 au 25 decembre 2011 et du 26 au 1 janvier 2012 aux dimanche 25 decembre et dimanche 01 janvier.
de plus mon dernier jour de repos avant le 25 decembre est le 12 decembre car nous travaillons les dimanches.
est ce normal ou legal?
Ils nous disent que nos jours de repos sont les dimanches et qu'ils ont le droit de nous decaler nos jours de repos hebdomadaires aux dimanches car Noel et jour de l'an tombent un dimanche.

merci d'avance pour vos reponses.

cordialement

Publié par

Bonjour

Vos jours de repos habituels sont indiqués dans votre contrat de travail?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Non mais nous avons tout le temps le même jour de repos moi le lundi depuis 7 ans
Cdlt

Publié par

Bonjour

Vous allez travaillé le 26 décembre et le 2 janvier?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort