Horaires de stage trop lourds

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en stage de fin d'études depuis 2 mois et mon maître de stage m'impose des horaires à mon avis beaucoup trop lourds. Ces derniers temps, c'est 21h tous les soirs, alors que les autres employés qui sont en CDI sont partis depuis 18h-18h30. Personnellement, je trouve anormal de devoir faire des horaires pareils, surtout en tant que stagiaire.
Ma convention de stage précise une volume horaire hebdomadaire de 35 heures, je sais qu'on est toujours amené à dépasser cette durée, mais de la à faire 60h par semaine...
Je lui en ai parlé quelques fois, il avait l'air assez compréhensif, mais quelques jours plus tard, c'est déja oublié, comme si je n'avais rien dit.
Je n'ai pas osé encore être franc avec lui, car je n'ai pas envie que ça se passe mal niveau relations. Mais je vis très mal cette situation et je ne sais pas quoi faire, je suis en train de me détruire la santé...
Qu'est-ce que je risque si je me "rebiffe" et refuse catégoriquement de rester après 19h?
Merci d'avance pour vos conseils.

Publié par

Bonjour,

Je ne suis pas juriste donc je ne pourrais pas apporter de conseils au niveau du droit.
Mais j'ai été dans la même situation lorsque j'étais stagiaire et mon tuteur faisait un peu la même chose.
Un jour j'ai prétexté un rdv pour partir à l'heure et les jours suivants je partais de plus en plus tôt.
Je m'attendais à des réflexions mais on ne m'a rien dit.
Finalement j'ai compris que j'avais seulement donné de mauvaises habitudes et que j'avais les mêmes droits que les autres salariés et même plus!
Lorsque j'en ai parlé à mes professeurs, ils m'ont reproché de ne pas en avoir parlé plus tôt (mon stage touchait à sa fin), ils auraient contacté mon maître de stage pour mettre les choses au clair.

J'espère avoir pu vous aider, bon courage pour la suite.