Heure d attente transport routier

Publié par

bonjours voila je suis routier regional voila je roule de nuit et je livre un carrefour a 4h et pendant le dechargement effectué par carrefour je met le crono sur carre barre etant donné que je reste a disposition du client et du patron mon patron refuse de payer il me dit que je fait rien pendant se temp a t il le droit ?

Publié par

Article L3121-1 du nouveau code du travail :
"La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles."

Or c'est le temps de travail effectif que l'employeur doit rémunérer, donc si le temps de déchargement correspond à cet article, votre employeur doit vous payer pendant ce temps de déchargement du camion.

__________________________
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.