L'employeur peut-il imposer les dates des congés ou des rtt

Publié par

bonjour,

je suis salariée dans un centre de formation, un établissement qui a pour statut une association loi 1901, depuis janvier 2004.

Ma question est de savoir si mon l'employeur peut m'imposer de poser mes RTT et mes congés payés à des périodes qu'il aura choisi lui-même. Autrement dit, pui-je moi-même refuser de prendre un RTT ou des jours de congés alors la période imposée ne me convient.

merci de votre réponse.

Publié par

bonjour

pour les rtt voir l'accord d'entreprise (chaque entreprise à son propre accord

pour les congés payés leur prise relève du pouvoir de l'employeur qui peut les fixer a sa guise sous réserve d'un délai de prévenance fixé par la convention collective