Demande de faire 35 h au lieu de 20h actuellement

Publié par

Bonjour,
je travaille dans une boulangerie a lyon, j 'ai été embauché pour faire des sandwichs pour un 20h. la boulangerie a tété rachetée, lors du changement j au demandé a faire un 35h car je faisait du depannage a la vente de temps en temps. Le nouveau patron n a voulu me faire un 35h et a embaucer une vendeuse de 57 ans pour qui il doit avoir des aides. moi un 20h ne me suffit pas pour m assumer. est ce que j étais prioritare pour le pste de vendeuse sachant quon m en faisait faire et que je faisais aussi des heures supplentaires.
merci de me repondre en plus l ambiance est devenu l enfer depuis l arrivee de cette vendeuse. elle a voulu me giffler et a frapper une autre collegue qui a porter plainte. merci d avance

Publié par

Bonjour,

Aviez vous fait votre demande par écrit ?

ci joint l'art. du code du travail concernant votre problème:

Article L3123-8
- Les salariés à temps partiel qui souhaitent occuper ou reprendre un emploi à temps complet et les salariés à temps complet qui souhaitent occuper ou reprendre un emploi à temps partiel dans le même établissement, ou à défaut, dans la même entreprise ont priorité pour l'attribution d'un emploi ressortissant à leur catégorie professionnelle ou d'un emploi équivalent. L'employeur porte à la connaissance de ces salariés la liste des emplois disponibles correspondants.

Demandez l'application de cette article à votre employeur en LAR.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]