Demande d'un avis sur litige morale

Publié par

Bonjour,
j'ai travaillé dans un magasin une college c'est permis de faire venir un ami ce lui ci a fait de la caisse la mise en rayon alors qu'il n'y travaillais pas la resonsable ma demander de rapporter les fais par ecris en ais je droit son chef ma demader de m'expliquer verbalement sur cette personne en at'il le droit? je fesais un cdd d'une semaine et depuis je n'y travaille plus merci pour la repose est'ce une discrimination?

Publié par

Le travail dans une entreprise "sans-rémunération" n'est pas possible dans le cas d'une personne lambda (sauf cas de lien de parenté).
Ce travail est illégal au sens du code du travail.

Maintenant , la question morale; Devez vous témoigner ou pas ?
Je méditerais ma réponse sur la volonté réelle de la personne qui vous a demandé ce témoignage.
Est ce dans un but "de vengeance" , de "défense salariale" , ou d'un intérêt propre ?
Pour vous , ce but ultime est-il louable ou non ?

A vous de juger ...

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]