Décompte temps de travail

Publié par

Peut on imposer à un employé de venir 10 minutes avant son heure légale de prise de fonction( 16h50 pour 17h00).

Ceci dans le but que les cours dispensés puissent débuter à l'heure dite.(mise en place de matériel éducatif).

Publié par

Bonjour

les 10 minutes sont rémunérées? (vous êtes dans la fonction publique ou le privé?)

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

L'employeur ne veut pas inclure ces heures dans le temps de travail donc non rémunérées.
Fonction de l'employé: educateur sportif pour le compte d'une association. Contrat de travail; cdi de 26h/sem.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
A partir du moment où c'est l'employeur qui vous demande d'être à sa disposition 10mn avant l'heure d'embauche, ces 10mn sont bien des heures complémentaires et doivent être rémunérées comme tel.
Après, à vous de voir si vous souhaitez entrer en conflit pour cela, car même si votre employeur ne vous le demandait pas, je suppose que vous n'arriveriez pas à votre travail à la seconde prêt, on arrive toujours un peu en avance...