Cumul d'emplois et temps de travail

Publié par

Bonsoir,

Je suis actuellement en CDI à 37 h par semaine. Cependant mes revenus ne suffisent pas à subvenir à mes besoins et à ceux de mon foyer.

Je souhaite trouver un emploi à temps partiel afin d'augmenter mes revenus.

En ai - je le droit ? Combien d'heures puis je faire et quel type de contrat est possible ? Suis je obliger d'en informer mon employeur actuel ? Enfin, quel sont les risques si je cumule les emplois en dépassant une durée légale du temps de travail ?

Je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Publié par

bonjour,

En ai - je le droit ? oui si pas fonctionnaire

Combien d'heures puis je faire ? 44 h maximum par semaine et 10 h par jour. (si période sup a 3 mois).. sinon 48 h maximum.

quel type de contrat est possible ? tous.. cdi, cdd, intérim

Suis je obliger d'en informer mon employeur actuel ?
si clause exclusivité dans votre 1er contrat, vous n'avez pas le droit de travailler ailleurs.
si pas de clause, si même activité vous devez en informer votre employeur.

Enfin, quel sont les risques si je cumule les emplois en dépassant une durée légale du temps de travail ?
le 2ème employeur ne peut pas vous embaucher pour une durée supérieure à la durée légale...

paradoxe.. si vous êtes entrepreneur et avez une activité salariée .. vous n'êtes pas tenus a la durée légale du travail.....

bon dimanche......