Coupure obligatoire et heure a ratrapper

Publié par

Bonjour,
voici ma situation:
de temps en temps on m'envoie faire du travail de soirée,16H-00H.
Le lendemain je reprend comme une journée normale en respectant quand meme la coupure obligatoire de 11H entre 2 journée de travail,ce qui me fais reprendre à 11H.
Aujourd'hui j'ai eue vent comme quoi il me faudrai rattraper les heures que j'ai manquées,vue que j'étais en coupure obligatoire. Est ce légal? Peux t-on m'y obliger?

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

votre employeur peut vous faire récupérer les heures non effectuées en général en respectant les règles fixées par votre convention collective (annualisation, modulation, délai d'information et d'affichage )
cependant il devra se conformer à la législation sur la durée maximale de travail et devra prendre en compte la majoration due des heures supplémentaires effectuées en raison de cette récupération.

Restant à votre disposition