Calcul d'une journée d'absence

Publié par

Bonjour,

Pourriez vous me dire si mon employeur peut me retirer 8h45 pour 1 jour
d'absence en novembre alors que je ne fait que 7h80 par jour, sachant que je
travaille 5j par semaine et 169h/mois et que je suis payée au mois.

Ayant fait les paies pendant des années dans la société, je soupçonne disons
"une erreur", à moins bien sûr que la législation en la matière ait changée
depuis 2007. Le raisonnement de mon employeur est le suivant :
novembre = 21 jours travaillés donc 169/21=8h45

J'espère avoir une réponse car je ne comprends pas comment le salaire d'un journée d'absence peut couter + cher qu'un jour de travail ?

Merci d'avance à tous

cordialement.

Edith Dernière modification : 07/12/2009

Publié par

Bonsoir,

Pour moi le raisonnement de l'employeur d'Edith973 est bon (sans parler de la présentation du bulletin)

la méthode recommandé et validé par la jurisprudence est : Retenue = (salaire mensuel X heures d’absence) / horaire réel de travail du mois

après biensur il faut appliquer le traitement séparément pour les heures supp et les heures normales.

Cordialement