Versement par notaire d'une partie de la vente

Sujet vu 620 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 27/07/08 à 11:42
> Droit Civil & familial > Succession & patrimoine


jandot, Posté le 27/07/2008 à 11:42
1 message(s), Inscription le 27/07/2008
Bonjour, l'épouse survivante de mon père souhaite transférer lors de la vente de sa maison à mes enfants une somme provenant de l'assurance vie de mon père et du tiers de leur maison qu'elle a reçue en toute propriété suite à la succession. Son fils est bénéficiaire de ses autres assurances vie et a la maîtrise de tous ses comptes. Je lui propose d'ouvrir une nouvelle assurance vie avec mes enfants comme bénéficiaires et demander au notaire de transférer la somme en cause sur cette nouvelle assurance vie. Mes enfants l'accepteront soit directement à l'ouverture soit par lettre ultérieure. Le notaire va-t-il accepter de faire un chèque à part et quelle astuce pour éviter que ce chèque ne tombe entre les mains de son fils ? Merci d'avance de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
pragma, Ain, Posté le 27/07/2008 à 19:58
2549 message(s), Inscription le 08/02/2008
Modérateur
Mais pouvez vous préciser un peu ?...
vente de sa maison à mes enfants

Bien entendu, l'assurance-vie est une solution, mais encore faut-il qu'elle soit d'accord pour l'acceptation de la clause bénéficiaire.
Bien cordialement

__________________________
"Tel un tremplin, notre passé doit nous aider à mieux profiter du temps présent, nous propulser vers le futur et non être un boulet à traîner durant toute notre existence"


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]