Vente d'un véhicule par un héritier

Publié par
pat

Bonjour,
Nous sommes 2 (frere et soeur) a hériter d'un véhicule évalué à 8000 €.
Or ma soeur aimerait garder la véhicule pour son fils.
A combien vais je avoir droit en sachant que le véhicule qu'elle possedera aura une valeur de 8000 €
Je sais qu'à la base si on devait le vendre nous aurions chacun 4000 € mais dans ce cas présent jhe ne sais pas
Merci

Publié par

Elle vous rachète le véhicule, c'est tout

Publié par
pat

don si la valeur du véhicule est estimé à 8000 € elle devra donc me donner les 8000 € ?

Publié par

bonjour
vous avez une drôle de façon de calculer
vous êtes deux à hériter pour un véhicule d'une valeur de 8000€ et vous voulez que recevoir 8000€ .combien votre sœur va hériter dans ce cas.
bonne journée

Publié par
pat

ben je sais plus la réponse d'avant on me dit qu'elle me la rachète et puis vous c le contraire, je comprends plus. Vous me dites : si vous avez 8000 € qu'à votre soeur ? Et bien elle aura la voiture pour elle d'une valeur de 8000 € non ?
Si quelqu'un peut m'aider car j'y comprends plus rien. C vrai que si elle me donne sur la valeur des 8000 €, la moitié, soit 4000 € j'ai l'impression d'y perdre car le véhicule a une valeur supérieure. Car certes j'aurais 4000 mais si elle vend de suite apres la voiture à 8000 € j'y perds non ?

Publié par

vous lui donnez 8000€ et vous gardez la voiture
maintenant voyez si vous êtes gagnant ???????
réfléchissez un peux

Publié par
pat

DOnc en fait elle me donne 4000 euros et elle garde la voiture c'est cela ?

Publié par

Oui, mais vous devez faire un acte de cession et si le décès a plus de 3 mois ou que la voiture a roulé depuis le décès, il faudra d'abord mettre la carte d'immatriculation aux deux noms, puis lui vendre votre part et qu'elle fasse la carte d'immatriculation à son nom.

Publié par
pat

ok merci

Publié par

ES CE QU A L ARGUS ELLE EST TOUJOURS A 8000€ ? ATTENTION UNE VOITURE NE PRENDS PAS DE LA VALEUR