Vente nue-proprieté contre volonté de l'usufruitière

Publié par

Une usufruitière (Sarthe) de la totalité de ses biens , chacun de ses 3 enfants possédant un huitième en nue-propriété est confrontée au problème suivant. L'un d'eux souhaite vendre sa part et en récupérer la vente. Peut-il obliger à la réalisation de son projet?

Publié par

Bonsoir,
Souhaitez lui bon courage, car s'il peut effectivement vendre sa part, il lui sera difficile de trouver acquéreur, car qui pourrait être intéressé par la Nue-propriété de 1/8 d'un bien?.

C'est peut-être l'occasion pour un des autres indivisaire de lui racheter sa part !???

Exemple..Valeur 320.000 / 8 = 40.000..en pleine propriété

Mais en nu-propriété, cela dépend de l'âge de l'usufruitière, si je prends 78 ans, l'usufruit vaut 30%..Reste donc 70% de 40.000 = 28.000...

Cordialement