Vente d'une maison lorsque le conjoint survivant ne l'occupe plus

Publié par

Bonjour,
ma mère, veuve depuis 30 ans environ, habitais la maison familiale jusqu'en septembre.
Pour des problèmes de mobilité, elle a été admise en maison de retraite et n'occupera donc plus jamais cette maison.
Dans ces conditions et avec son accord, est-il possible de vendre cette maison?
Merci d'avance pour votre réponse. Dernière modification : 22/10/2010

Publié par

bonjour,

il vaut mieux la vendre pour qu'elle puisse avoir les aides sociales pour payer sa maison de retraite

pour tout savoir sur le compromis de vente:

http://www.fbls.net/COMPROMISVENTEARRET.htm

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si c'est un bien propre de votre mère elle peut la vendre.
si c'est une maison appartenant à la communauté ses enfants en ont hérité partiellement au décès de son mari, il faut donc leur accord pour vendre.
cdt