Vente d'un maison en indivision

Publié par

je suis proprietaire d'une maison en indivision avec mon frere ;je voudrais vendre ce bien de plusieur annee mais il refuse ;je lui ai proposee de l'acheter mais il n'en veut pas.tous les ans je dois payer des impot sur bien car je suis l'aine et s'il m'arrivais quelque chose ;cela se reporterais sur ma femme et mais enfants ;que puis je faire pour que mon frere accepte de vendre ;car depuis le descé de mon pere on ne se parle plus. merci d'avance

Publié par

Bonsoir.
1/ Tous les paiements que vous honorez sont autant à récupérer pour vous au moment du paratage. Il est important d'en conserver tous les justificatifs.
2/ Vous êtes en indivision. Sachez que NUL n'est tenu de rester dans une indivision et que si votre frère ne veut pas, vous pouvez malgré tout provoquer la vente. Voyez avec votre notaire
Un lien utile...

http://www.immonot.com/PDF/03_06%20L'INDIVISION.pdf

Cordialement