Suspiscion des héritiers concernant une indemnisation

Publié par

Bonjour,
Mes frères et soeurs et moi-meme avons hérité en 2006 de l'indemnisation de terres nationalisées par l'état ,dossier traité par le conseil supérieur de la magistrature algérien.
La fredha et une procuration a été remise à un des frères héritier pour qu'il puisse faire le suivi du dossier d'indemnisation et le gérer auprès des autorités locales au nom de tous les autres héritiers, d'autant plus que ce représentant de tous les héritiers est notaire dans une autre ville.
Le problème est que depuis 2006 il n'y a eu aucun résultat de ce suivi de ce dossier d'indemnisation et de plus ce représentant de tous les héritiers qui est lui meme héritier évite d'une manière agressive , d'aborder ce sujet avec ses frères et soeurs pretextant qu'il n'a pas le temps de faire le suivi de ce dossier d'indemnisation etc.
Pendant toutes ces années là, ce représentant de tous les héritiers mène un train de vie effréné en construisant des villas à ses enfants, une usine à son fils, en offranr des voyages à tous ses enfants,belles filles ,gendres et petits enfants,en leur offrant des voitures de luxe ...en d'autres termes un niveau de vie inexpliqué pour les autres héritiers qui observent avec étonnement sans aucun recours.
Ma question est la suivante :Est ce que ce représentant de tous les héritiers qui est lui meme héritier, peut avoir encaissé les indemnisations des terres nationalisées au nom de tous les autres héritiers sans redistribuer à part égale à ses frères et soeurs sachant que son métier est notaire...

Les héritiers suspectent leur frère d'avoir pris pour lui seul l'indemnisation de l'état.
Comment ces héritiers peuvent connaitre la vérité,quelles sont les demarches à entreprendre auprès de la wilaya concernée.
Je vous remercie de m'aider à clarifier cette situation et me donner des solutions concrètes. pour disculper notre frère ou bien le contraire.
Merci

Un des héritiers qui veut rendre justice devant Dieu et les hommes